FICTION

Fureur Moustache

Couverture de « Fureur Moustache »

Description

Un royaume construit en bonbons, ça fait envie, non ? Pourtant, la vie n’est pas facile à Zanzivar. Le cruel empereur Fureur Ier oblige chacun à porter une demi-moustache, même les femmes et les enfants ! Sa fille, l’infâme princesse Élize, invente des machines de torture à base de caramel. Quant à l’horrible impératrice Azuela, elle a interdit les pirates. Du coup, le père de… Lire la suite  Balthazar est devenu coiffeur-barbier-moustacheur. Un jour, il rate le chignon en forme de manchot empereur demandé par l’impératrice. Le voilà expédié en prison, laissant Balthazar seul au monde… Heureusement, ce n’est que le début de l’aventure…

« Une aventure où l’on ne s’ennuie pas une seconde, aux côtés d’une drôle d’héroïne masquée, pleine de fougue, n’ayant pas sa langue dans sa poche et prête à tout pour défendre son village contre l’oppresseur. Attention, tous les coups sont permis : rira bien qui rira le dernier ! » Page des Libraires, Charline Peeters, librairie La Parenthèse (Liège)

« Il y a plein de fantaisie dans ce petit roman savoureux qui tourne en dérision les dictatures et leur cortège d’absurdité. » Cécile Jaurès, La Croix.

Réduire 

Auteur : Gaël Bordet

Illustrateur : Arnaud Poitevin

À partir de 9 ans

Collection : Littérature 8-10 ans

Date de parution :

Thèmes : aventureconterébelliontotalitarisme

Prix : 12,50 €

 Existe en numérique - 8,99 €

Code ISBN 978-2-4080-1863-4
Nombre de pages 176
N°EAN 9782408018634
Format 140 x 190 mm

Littérature 8-10 ans

Dans la même collection

Plus