Couverture de Le petit chaperon qui n'était pas rouge

Le petit chaperon qui n'était pas rouge

Une fillette toute vêtue de bleu et surnommée la « Petite Fille bleue » doit traverser le bois pour apporter un pot de miel à sa grand-mère malade.

Cette histoire nous semble familière, et on croit connaître la suite… Mais c’est là que la réécriture prend toute sa force : elle s’appuie sur nos connaissances pour mieux détourner le conte et nous surprendre ! Ici, le manteau rouge est devenu bleu, la galette est remplacée par une balalaïka, et le loup a cédé la place à un ours qui donne des conseils et réchauffe la petite fille pendant la nuit grâce à sa fourrure.

Et, pour mieux les surprendre, un petit jeu attend également les lecteurs à la fin de l’histoire, puisqu’ils peuvent choisir la chute qu’ils préfèrent parmi quatre suggestions, ou même inventer leur propre fin et l’écrire dans le livre.



Âge
À partir de 5 ans
Date de parution
17/05/2022

Prix
5,20 €
Version numérique
3,00 €

Description

"Il était une fois une petite fille à qui sa grand-mère avait tricoté un long manteau bleu et une chaude chapka bleue, si bien que tout le monde l’appelait la 'Petite Fille bleue'." Ça vous rappelle quelque chose ? Une version originale du fameux conte, revisité dans les teintes froides et bleutées des grandes plaines glaciales de Russie. Et, pour mieux surprendre les lecteurs, un petit jeu les attend à la fin de l’histoire : choisir la chute qu’ils préfèrent parmi quatre suggestions, où même inventer leur propre fin et l'écrire dans le livre. Un album qui a reçu le prix des Incorruptibles 2015-2016.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-03360-6
Nombre de pages
40
N° EAN
9782408033606