Couverture de Tous pressés

Tous pressés

Les « Histoires pressées », c’est LE grand classique de la lecture chez Milan. Le principe : puiser dans l’imaginaire des lecteurs pour donner en quelques pages un véritable plaisir de lecture !
Bernard Friot l’a promis : avec « Tous pressés », il fait ses adieux à l’écriture des « Histoires pressées ». C’est le sixième opus de la série, il n’y en aura pas de septième. Sur ce postulat déjà très excitant, il s’est lancé un nouveau défi : les histoires de ce recueil s’adressent à tous, aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Avec des histoires qui racontent les rapports entre enfants (ou adolescents) et adultes, en adoptant le point de vue tantôt des uns, tantôt des autres.
On trouvera donc, entre autres, un vieil homme et un chien qui s’appellent Roger, des policiers qui entrent dans une classe, un enfant que ses parents trouvent trop normal, un monstre de jeu vidéo éparpillé en chair et en os dans le salon, une visite chez le dentiste ou une sorcière connectée sur Internet. Chacune de ces histoires – il y en a 36, qui ne font pas plus de 3 ou 4 pages – est un petit bijou d’écriture.



Âge
À partir de 9 ans
Date de parution
18/08/2020

Prix
5,90 €
Version numérique
3,00 €

Description

C’est quoi « Tous pressés » ?
Le dernier opus des « Histoires pressées ».
Mais pourquoi « pressées » ?
Parce qu’elles sont courtes.
Pourquoi « Tous » pressés ?
Parce que c’est pour tous : petits, grands, enfants, parents, maîtresses, gros, rouquins, chanteurs de bel canto, etc.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-01732-3
Nombre de pages
144
N° EAN
9782408017323