Couverture de Le cambriolage

Le cambriolage

Tom et ses parents rentrent de vacances. En arrivant chez eux, ils découvrent qu’ils ont été cambriolés ! Un « Mes p’tits pourquoi » pour aider les 4-7 ans à mieux vivre cette difficile épreuve....


Âge
À partir de 4 ans
Date de parution
04/09/2024
À paraître

Prix
7,90 €

Description

Tom et ses parents rentrent de vacances. En arrivant chez eux, ils découvrent qu’ils ont été cambriolés ! Un « Mes p’tits pourquoi » pour aider les 4-7 ans à mieux vivre cette difficile épreuve.

Un livre pour aider les petits à comprendre leurs émotions après un cambriolage
Après le cambriolage, Tom traverse toute une palette d’émotions. D’abord, il ne comprend pas ce qu’il se passe, il est sous le choc. Puis il est triste, parce que des objets auxquels il tenait ont été cassés et volés. Vient ensuite la colère, les voleurs n’avaient pas le droit de prendre ses affaires, pourquoi ont-ils fait ça ? Tom a aussi peur de dormir tout seul, et si les cambrioleurs revenaient ? Papa et maman parviennent à le rassurer en lui expliquant que les voleurs ne reviendront pas, et qu’ils sont là pour veiller sur Tom. Sans compter sur les nouvelles mesures de sécurité prises. Après un cambriolage, le plus important est d’en parler et de parvenir à reprendre ses habitudes pour se sentir à nouveau bien chez soi.

Intervention de la police, assurances, mesures de sécurité – ce qu’il se passe après le vol
Ce « Mes p’tits pourquoi » explique le rôle de la police et des assurances après un cambriolage, mais aussi quels objets privilégient les voleurs et pourquoi. Les parents de Tom prennent des précautions pour éviter que cela ne recommence.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-05335-2
Nombre de pages
32
N° EAN
9782408053352