Couverture de Non, pas l'école !

Non, pas l'école !

Adèle et Ruben sont angoissés à l’idée d’aller à l’école. Sur le chemin, ils traînent des pieds, pleurent… Un « Mes p’tits pourquoi » pour aider les 4-7 ans à faire face à ce stress,...


Âge
À partir de 4 ans
Date de parution
03/07/2024
Nouveauté

Prix
7,90 €

Description

Adèle et Ruben sont angoissés à l’idée d’aller à l’école. Sur le chemin, ils traînent des pieds, pleurent… Un « Mes p’tits pourquoi » pour aider les 4-7 ans à faire face à ce stress, l’expliquer et faire en sorte qu’ils se sentent moins seuls.

Un livre pour dédramatiser la peur de l’école
Cette année, après les grandes vacances, Adèle ne veut plus retourner à l’école. La veille, elle n’arrive pas à s’endormir, et sur le chemin de l’école, elle a mal au ventre et envie de pleurer. En parlant à ses parents et à la maîtresse, Adèle va vite mieux : elle se fait une nouvelle copine, est rassurée par une routine bien huilée le dimanche soir et par des jeux sur le trajet de l’école…
Dans la classe d’Adèle, il y a Ruben. Pour lui, c’est pire, il panique complètement en arrivant à l’école et il est paralysé toute la journée. Ruben souffre de refus scolaire anxieux. Il consulte une psychologue et adapte son emploi du temps. Petit à petit, il reprend confiance en lui !

Une émotion fréquente qui recouvre des réalités différentes
Pour faire une différence nette entre la peur de l’école d’Adèle et le refus scolaire anxieux (aussi appelé « phobie scolaire ») de Ruben, et pour apporter des solutions validées par une pédopsychiatre et une pédiatre. Pour que tous les enfants puissent retourner sur le chemin de l’école sereinement !

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-05402-1
Nombre de pages
32
N° EAN
9782408054021