Couverture de And the river drags her down

And the river drags her down

Les femmes de la famille Han possèdent un don extraordinaire : celui de ramener les êtres à la vie. Ce pouvoir leur a permis de survivre aux famines du passé… et de profiter de Milkis, le hamster de la famille, qu’elles raniment année après année. Mais la magie a un prix, et il est formellement interdit de ramener un être humain à la vie.
Soojin Han connaît la règle : elle ne peut rien ressusciter qui soit plus grand que la paume de sa main. Une règle que l’adolescente a toujours respectée scrupuleusement… jusqu’au jour où sa sœur aînée, Mirae, est retrouvée noyée.
Sans Mirae, Soojin se retrouve complètement isolée : leur mère est décédée des années auparavant, leur père travaille loin de la maison et ne revient que les week-ends, et leur petite ville côtière des États-Unis, perdue au bord d’une immense forêt, ne vit que pendant la saison touristique. Rongée par le chagrin et la solitude, la jeune femme finit par céder : après une soirée arrosée, faisant fi de toutes les règles, elle ramène Mirae à la vie.
Au début, les sœurs sont ravies, se délectant des escapades nocturnes et du miracle d’être à nouveau réunies, mais Mirae se lasse rapidement de se cacher du monde. Incapable de se souvenir de son prénom, la revenante développe d’étranges pouvoirs qui lui permettent de voir, d’entendre et de se déplacer à travers l’eau. Agitée et affamée, Mirae commence à disparaître la nuit, échappant à Soojin, alors que des phénomènes inexplicables se produisent dans la ville.
Des corps sont retrouvés, les poumons gorgés d’eau, des moisissures et d’étranges marques apparaissent partout, y compris sur le corps de Soojin.
L’adolescente arrivera-t-elle à retrouver sa sœur et à sauver la ville du mal qui la ronge… et surtout, saura-t-elle lâcher prise pour laisser partir Mirae ?



Âge
À partir de 15 ans
Date de parution
10/03/2026
À paraître

Prix
20,90 €

Description

Soojin Han connaît la règle : elle ne peut rien ressusciter qui soit plus grand que la paume de sa main. Une règle qu’elle a toujours respectée scrupuleusement, jusqu’au jour où sa sœur aînée, Mirae, est retrouvée noyée dans la rivière.

Qui est-elle sans sa sœur ? Comment continuer à fonctionner quand on n’est plus qu’une coquille vide, rongée par le chagrin ? Plus solitaire que jamais, Soojin essaie de résister à la tentation. Pourtant, quand une soirée arrosée avec ses camarades de lycée tourne mal, elle craque et décide de ramener Mirae d’entre les morts.

Les deux sœurs sont ravies d’être réunies, profitant d’escapades nocturnes et du miracle qui leur permet de passer un peu plus de temps ensemble. Mais au fil des jours, Mirae se lasse de se cacher du monde. Elle devient agitée et affamée, ressemblant de moins en moins à qui elle était avant sa mort, jusqu’à disparaître durant des jours entiers. 

Alors que leur petite ville côtière devient le théâtre d’une série d’événements paranormaux et inquiétants, Soojin va devoir affronter les conséquences de ses actes. Car on ne ramène pas impunément un humain d’entre les morts…

L’amour et la sororité plus forts que la mort

Soojin et Mirae, deux sœurs fusionnelles, pourront-elles vivre l’une sans l’autre ? En explorant toutes les nuances de la perte et de la sororité, l’autrice tisse un récit puissant sur la beauté et la fragilité de la vie et du deuil, dans un singulier et poétique voyage.

Un roman d’horreur adapté du folklore coréen

Jihyun Yun adapte avec brio une ancienne légende de Corée, dont elle est originaire, avec pour cadre une petite ville côtière américaine actuelle. Isolée de tout par la forêt et l’océan, la station balnéaire de Jade Acres, vidée de ses touristes, est lentement rongée par un mal pernicieux… 

Mêlant thriller et roman d’horreur dans une ambiance merveilleusement mélancolique, ce roman vous fera frissonner et passer par toutes les émotions !

 

 

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-05664-3
Nombre de pages
416
N° EAN
9782408056643