Je-voulais-un-chat-et-j-ai-une-soeur

Journée internationale des familles

Aujourd’hui, et d’après l’ONU, c’est la journée internationale des familles. L’occasion de découvrir la famille sous toutes ses formes et ses couleurs !
 

 
Bebe-a-changer
Pour les tout petits, par exemple, l’arrivée d’un second enfant est souvent source de questions. Bébé à changer et Je voulais un chat et j’ai une sœur vont aider l’enfant à comprendre que ses parents l’aiment toujours autant, qu’il n’y a pas de préférence : une façon divertissante de désamorcer les crises et d’échanger sur le ressenti des aînés.
 
L-ABECEDAIRE-DE-LA-FAMILLEDécouvrir la famille, c’est aussi découvrir qui est qui, quels liens les unissent et qu’est-ce qui fait une famille. C’est ce que proposent L’abécédaire de la famille et le p’tite question La Famille.
 
Familles-du-monde
Mais toutes les familles ne se ressemblent pas ! Familles du monde, c’est, par l’intermédiaire d’une iconographie très riche, l’occasion pour l’enfant de découvrir le mode de vie de familles des quatre coins de la planète. L’occasion de partager un moment privilégié avec ses propres parents…