9782745942135-couverture

Le 14 février, c’est la fête des amoureux.

Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Valentin, la fête des amoureux. L’occasion de parler d’un sujet tendre, sensible et parfois compliqué : l’amour. Nous vous avons donc préparé une sélection de livres, pour parler de ce sujet plus léger.
 
 

L’amour ça ne s’explique pas … Ou avec un peu d’aide :
 
 
L’amour et les bébés, coll. « Mes p’tites questions »
L’ouvrage aborde le vaste sujet de l’amour et de la sexualité. Pour les expliquer aux plus jeunes dès 5 ans, il répond à 16 questions comme « Comment on sait qu’on est amoureux ? » ou « Pourquoi les garçons ont des seins tout raplaplas ? »
 
Amour et amitiéL’amour et l’amitié, coll. « Mes goûters philo »
Un goûter philo pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, l’amour et l’amitié et se rendre compte que les yeux de nos amis(es), les yeux de nos amoureux(ses) sont les meilleurs miroirs du monde : on y découvre quelqu’un que les autres ont envie d’aimer, on y voit quelqu’un que les autres aiment. Qu’est-ce qui peut apporter, à la fois, la joie, la tristesse, le plaisir, la souffrance, le bonheur, le malheur, l’espoir, le désespoir, les craintes, les regrets, les envies, la paix, la colère, le calme, le stress, la fierté, la honte… ? L’amour, l’amitié.
 
 
 
DICTIONNAIRE-PHILOSOPHIQUE-ET-PASSIONNE-DE-L-AMOUR Dictionnaire philosophique et passionné de l’amour,
Abordant des thèmes attendus comme jalousie, tristesse, orgueil, désir, générosité, et d’autres qui en surprendront plus d’un, ce Dictionnaire philosophique et passionné de l’amour est un parcours de mots et d’images, tour à tour éclairant et amusant, léger et profond, destiné à tous ceux pour qui « aimer » est un charmant mystère. Et si tous les chemins de la réflexion menaient à l’amour ? A moins que ce ne soit l’amour qui donne à penser…
 
 
 
 
Et surtout,  l’amour ça se raconte…
 
Monsieur Leloup est amoureux, coll. « Coffre à histoires »
Monsieur Leloup est amoureux, ou comment un loup qui fait peur à tout le monde et se coupe du monde va apprendre à aimer et à s’ouvrir aux autres.
 
Maurice est amoureux, coll. « Coffre à histoires »
Le printemps est arrivé et Maurice aimerait avoir une amoureuse à ses côtés. Mais difficile de savoir à qui l’on a à faire quand on est une taupe et que l’on n’y voit pas très clair… Comment reconnaître l’âme sœur?
 
Bouh les amoureux !, coll. « Milan Poche Benjamin »
Émile est bien embêté. Il est amoureux de Chloé, la fille la plus chouette de la classe. Mais, de son côté, elle semble plutôt indifférente. Et il n’ose pas lui parler en face. Alors, il imagine toutes sortes de méthodes en s’inspirant des films à la télé.
 
 
Monsieur leloup est amoureuxMaurice-est-amoureux  Bouh les amoureux