9782408020965

Le CP en toute sérénité !

Plus que quelques jours avant la rentrée en CP ! Les éditions Milan vous proposent une sélection d’ouvrages pour accompagner vos enfants dans l’aventure de l’école élémentaire.


Vive le CP ! , le livre d’activités avec plus de 100 stickers à coller


Avec ses nombreux jeux, BD et autocollants, le livre-jeu Vive le CP ! s’organise en 4 grandes parties : Prépare la rentrée, Les découvertes de la rentrée, Pendant l’année, et Les apprentissages. Dans chacune d’elle, l’enfant est invité à compléter une activité en dessinant, en écrivant, ou en collant les nombreux stickers qu’il trouvera à la fin du livre.

Avec Vive le CP !, l’enfant va découvrir sa nouvelle école, comment se passe une journée de classe, et ce qu’il va apprendre au fil des mois. Cet ouvrage de Camille Babeau, richement illustré par Hélène Convert, l’aidera à aborder en confiance le CP et l’accompagnera tout au long de cette nouvelle année. À conserver absolument !


CP, ça veut dire quoi ?, jeux de mots signés Édouard Manceau


Au fait… CP, ça veut dire quoi ? Camionnette de Pirates ? Caisse de Pélicans ? Cœur qui Palpite ? Camembert au Pissenlit ? Qui dit mieux ?

Peu d’élèves connaissent la signification de ce sigle qui symbolise pourtant pour eux le passage dans la cour des grands. Avec la virtuosité et l’humour décalé qu’on lui connait, Édouard Manceau décline ces deux initiales à l’infini, en mots et en images, pour nous proposer un inventaire à la Prévert aussi beau que ludique. Sans en avoir l’air, les enfants se frottent à la langue française, découvrent des mots et des notions de poésie, et font surtout travailler leur imagination, pour leur plus grand bonheur !


Des premiers romans parfaitement adaptés aux enjeux du CP



Avec ses histoires malicieuses et ses conseils pratiques, « Bienvenue en CP » est la collection indispensable pour une année de CP sereine ! Chaque ouvrage se veut un outil pour rassurer votre enfant sur ses petites inquiétudes (être le plus petit de l’école, avoir des évaluations…), un guide pour acquérir les codes de la vie en société (respecter les différences, savoir se comporter en classe…), et un support pour accompagner l’enfant dans son autonomie (préparer son cartable, ne pas oublier la pause pipi…). « Bienvenue en CP » est une collection créée en collaboration avec la Dre Catherine Gueguen, pédiatre et autrice.




Apprendre à lire et à écrire en même temps ? C’est la mission de « J’écris, je lis », collection originale conçue avec un conseiller pédagogique. Ces petits romans s’articulent autour de trois temps forts : des jeux pour s’exercer à l’écriture, un roman à trous à compléter pour produire du sens, avec des autocollants facilement repositionnables, et une histoire à choix multiple pour exprimer sa créativité. Dans chaque ouvrage, l’enfant découvre le vocabulaire autour d’une thématique (corps humain, pirates, transports…). Il apprend aussi ce que sont les voyelles, les rimes, les onomatopées… le tout grâce à une histoire drôle et adaptée à son âge.



Apprendre à lire demande beaucoup d’efforts ! La désormais célèbre collection « Poussin » accompagne les apprentis lecteurs depuis 2014. Forte de ses 50 romans, elle propose aux 5-7 ans de les suivre pas à pas, d’abord avec des jeux sur les lettres et les mots pour mettre les enfants en confiance et leur faire découvrir l’univers de l’histoire, puis par un récit plein d’humour, construit spécialement pour être lu en CP. En fin d’ouvrage, une petite comptine est proposée comme récompense, pour chanter et décompresser ! Comme dans les deux collections précédentes, les mots difficiles du récit sont expliqués sur les rabats. Avec la collection « Poussin », lire est une belle aventure !

Bonne rentrée à tous !