LES-LEGENDES-DE-BLACKWELL-T1-Les-loups-de-l-Apocalypse

Le premier tome d'une trilogie fantasy sur les dieux nordiques !

Les légendes de Blackwell est le premier tome d’une trilogie originale de « fantasy urbaine ». Originale par les personnages qu’elle met en jeu : les dieux de la mythologie viking. Ceux-ci ont disparu depuis des siècles, mais leur mythe n’a pas été oublié dans la petite ville de Blackwell, en Dakota du Sud. Ce sont deux jeunes ados, Matt et Fen, qui sont leurs descendants. Un formidable combat les attend pour éviter l’avènement de Ragnarok. En clair : l’Apocalypse…
 

 
 
Les légendes de Blackwell : les loups de l’Apocalypse.
Pas facile d’être le fils du shérif de la ville. Encore moins d’être le descendant du dieu Thor… Matt Thorsen, 13 ans, est le plus jeune des trois fils du shérif de Blackwell. Passionné de généalogie, il a découvert que chaque membre de la famille Thorsen descend du dieu Thor. Comme leur ancêtre, chaque Thorsen est chargé de maintenir l’ordre face aux descendants de Loki, un dieu maléfique. Quelques-uns des descendants de Loki vivent à Blackwell, eux aussi, parmi lesquels des camarades de classe de Matt : Fen Brekke et sa cousine Lori. Une nuit, Matt fait un rêve terrifiant : le soleil et la lune sont dévorés par des loups. Il comprend très vite que ce rêve est en fait un présage annonçant le début de Ragnarok, l’Apocalypse.
Selon la légende, Ragnarok annonçait la fin du monde : les dieux devaient se battre contre les créatures de Loki, serpents, monstres, loups gigantesques. Et il n’y aurait aucun survivant.
Aujourd’hui, les dieux laissent leurs descendants affronter Ragnarok à leur place. Matt est le « représentant » de Thor, qui devra lutter contre le serpent Midgard, dieu maléfique et fils de Loki. Matt n’a que 13 ans. Il ne se voit pas affronter le serpent monstrueux, encore moins sauver le monde. Mais il comprend vite qu’il n’a pas le choix. Son seul espoir : que d’autres « représentants » des dieux, des enfants comme lui, lui viennent en aide. Mais, pour cela, il devra les trouver…