Auguste Rodin copie

Les 100 ans du musée Rodin

Le 4 Août 1919, le musée Rodin ouvre ses portes à Paris. Un musée entièrement dédié aux œuvres du célèbre sculpteur.

Auguste Rodin, un artiste incontournable

Rodin est un sculpteur incontournable du XIX ème siècle. Ses œuvres telles que Le baiser ou encore Le Penseur sont devenues célèbres dans le monde entier. Le musée Rodin a été créé dans sa dernière demeure. Celui-ci assure la conservation des œuvres de l’artiste et les expose au grand public. On retrouve ses œuvres également aux Etats-Unis notamment au musée Rodin de Philadelphie qui expose la plus grande collection des œuvres du sculpteur en dehors de Paris. Cela montre le succès de ses œuvres même de l’autre côté de l’Atlantique.

Ses œuvres les plus célèbres

Rodin ne donnait généralement pas de nom à ses œuvres. Les plus connues Le baiser et Le Penseur, tirent leurs nom du public qui, admiratif a trouvé ces noms immédiatement. Des reproductions ont été faites de ses œuvres, preuve du succès de cette artiste et de la pérennité de l’engouement du public pour son travail.

À la découverte de l’artiste

Pourquoi ne pas faire découvrir Rodin à vos enfants et les initier à l’art ? Avec le livre Auguste Rodin dans la collection Mes docs Arts, cet artiste n’aura plus de secrets pour eux. Avec des illustrations aux traits simples accompagnées d’explications guidées, ce livre abordable pour les petits, à partir de 5 ans leur permettra de faire un premier pas vers le monde de l’art et de commencer à enrichir leur culture générale. Parfait pour les petits curieux amateurs d’art !

Couverture Rodin mes docs arts

Et dans la même collection, voici des livres passionnant pour faire découvrir à vos enfants la vie et les oeuvres d’artistes célèbres : Pablo Picasso, Gustav Klimt…

Dans la même collection

Plus