histoires-pressees-jouer

Télécharger le matériel complémentaire d’Histoires Pressées, à toi de jouer !

Si vous ne le savez pas encore, la série des Histoires Pressées de Bernard Friot accueille un nouveau titre : Histoires Pressées, à toi de jouer !

Préambule de l’auteur : Histoires pressées, à toi de jouer, qu’est-ce que c’est ?

Bonne question! Mais la réponse est difficile…

On peut dire que :

– ce livre n’est pas un nouveau volume d’histoires pressées… mais qu’il contient beaucoup d’histoires pressées, y compris quelques inédits;

– ce n’est pas un manuel de lecture, parce qu’il n’y a pas de questionnaire de compréhension, parce qu’on n’est pas obligé de répondre aux questions ni de faire les activités proposées… et parce que « c’est pas noté! »;

– c’est un manuel de lecture, parce que ce livre vous propose plein de façons d’entrer dans un texte (et d’en sortir) et vous aide à lire plus librement, plus activement, plus intelligemment et plus joyeusement;

– c’est un livre à lire (et écrire) seul(e), à deux, à trois, à dix… parce que les activités proposées peuvent être réalisées seul(e), à deux, à trois, à dix… selon ce que vous déciderez.

La vraie réponse, c’est vous qui la donnerez quand vous aurez lu le livre. Parce que c’est toujours le lecteur ou la lectrice qui a le dernier mot.

Bernard Friot

Et puisque vous aurez peut-être envie de faire les activités proposées, vous pouvez télécharger un carnet, à imprimer (ou pas !) pour faire toutes vos activités :

Des activités inédites à télécharger

184 pages, ce n’était pas assez pour Bernard Friot… Alors l’auteur a décidé de vous proposer deux chapitres supplémentaires et des activités inédits disponibles en téléchargement juste ici :

Pour détailler un peu plus ce que ce pdf contient, vous y trouverez des conseils pas à pas pour lire à haute voix et mettre en scène des textes des Histoires Pressées. Vous y trouverez également des propositions d’activités supplémentaires pour prolonger le plaisir de jouer avec les mots et de bricoler des histoires. Et pourquoi ne pas associer les Histoires Pressées à de grands Classiques selon les thématiques qu’elles abordent, les personnages qui y sont présents ou encore leurs inspirations? Enfin, Bernard Friot vous propose d’utiliser les Histoires pressées pour faire passer vos messages : à vos parents, à vos frères et soeurs, ou votre dentiste !

Si vous souhaitez les télécharger activité par activité, vous trouverez ci-dessous leur détail :

À toi de jouer lecteur ! Empare-toi de tous ces textes, de leurs essences, de leurs thématiques, de leur construction… Bricole les histoires, tournicote-les, réécris-les, modifie-les… Le jeu avec les mots est infini et nous te souhaitons bien du plaisir !

Dans la même collection

Plus

Du même auteur

Plus