Emi_mégaillusions_couv

Zoom sur les nouveautés de la semaine !

Cette semaine, nous vous proposons une plongée dans l’univers de la plus grande des Kokeshis…
Vous avez deviné de qui il s’agit ? Emi bien sûr ! 
Les amateurs d’énigmes et de casse-têtes mettront leur cerveau à rude épreuve  avec Méga Illusions.
 

Allez, par ici pour en savoir plus :

 

 
EmiEmi
 
Emi est la plus grande des quatre Kokeshis. Elle aime la mode et s’essaie ici à la création d’une collection d’objets aux motifs variés. Elle s’installe à son bureau, pleine d’entrain, mais l’inspiration lui fait défaut. Elle décide alors de téléphoner à son ami Maximoto, qui l’entraîne dans Tokyo pour y glaner des idées. Ils commencent par s’installer dans un café au très joli décor. Maximoto veut qu’Emi s’amuse. Il l’emmène faire un tour de manège dans un parc d’attractions un peu déglingué. Puis les deux compères retrouvent leurs esprits dans le calme d’un jardin zen. La prochaine surprise : la visite d’un bar à hamsters, avant de se poser quelques instants pour déguster un bol de ramens (nouilles japonaises). Dans le quartier chic d’Aoyama, ils découvrent un magasin de chaussettes puis s’émerveillent devant une exposition d’art contemporain. La nuit tombe. Le temps est venu de se reposer devant une vue magique de Tokyo illuminé, tout en haut d’une tour. Retour enfin à l’atelier : Emi imagine toute une collection de motifs en s’inspirant de ce qu’elle a vu au cours de sa journée. Le résultat est présenté dans un éventail pop-up qui clôt l’ouvrage en toute beauté !
 
 
 
 
Méga illusionsMégaillusions_couv

 
Après le succès d’Illusions d’optique, 8 000 ex. vendus, et sa balade interactive au cœur d’intrigues visuelles déconcertantes, voici un second tome. Cette fois, on frappe encore plus fort et on met votre cerveau au défi !
Plus de 60 énigmes stimulent notre matière grise en livrant un véritable bras de fer à notre « muscle » cérébral. Des casse-têtes amusants et efficaces sont présentés au fil de pages très graphiques, colorées et riches de plus d’une centaine d’illustrations. Des épreuves de labyrinthes testent nos capacités à trouver des solutions logiques. Des mathématiques amusantes nous posent des énigmes simples en apparence, mais dont aucune calculatrice ne viendra à bout. Les illusions d’optique reviennent nous livrer de nouvelles énigmes et les mots eux-mêmes prennent la forme d’un jeu où l’on s’égare avec bonheur. Si l’astuce de notre cerveau est convoquée à chaque page pour notre plus grand étonnement, les activités physiques ne sont pas en reste. Le contrôle de notre corps se révèlera parfois un challenge, surtout lorsqu’il s’agit de défier la gravité…Ce livre, unique en son genre, enrichit les solutions aux problèmes posés d’explications sur le fonctionnement des énigmes et des raisons pour lesquelles notre cerveau s’y laisse prendre. L’apparente simplicité de chaque problème et le contexte graphique très coloré dans lequel ils sont présentés amusent et déconcertent, car rien dans ce livre ne se révèle aussi simple que ça en a l’air ! Alors, prêt à relever le défi ?