FICTION

Chère petite sœur

Couverture de « Chère petite sœur »

Description

Un roman épistolaire sous forme de journal : pendant 10 ans, ce grand frère écrit à sa petite sœur des lettres qu'il ne lui donne pas.

Une ode à la fratrie


Pendant 10 ans, un grand frère écrit des lettres à sa petite sœur, qui fait de sa vie un enfer ! Déjà, elle pleure tout le temps. Elle lui tire les… Lire la suite  cheveux. Elle est pénible (comme toutes les petites sœurs, non ?). Elle lui met la honte. Elle l'oblige à lire sans cesse le même livre. Elle l'oblige à l'emmener au cinéma voir des films de gamines. Elle le colle TOUT LE TEMPS ! Pourtant, de mots en mots, de dessins en dessins, les années passent, et leur relation évolue. Et, quand il part à l'université, il ne se sent pas débarrassé : et si jamais elle lui manquait, finalement ?

Un ton qui alterne entre un cynisme hilarant et une tendresse pudique qui fait monter les larmes aux yeux. Un livre dans lequel se reconnaîtront tous ceux qui ont un frère ou une sœur (ou même les deux).

Un roman primé et remarqué


Chère petite sœur a été élu Prix MOTAMO 2021 dans la catégorie Romans.

« Un petit roman touchant et criant de vérité, une première lecture très amusante où tous les frères et sœurs peuvent se retrouver ». Le Parisien

Réduire 

Auteur : Alison McGhee

Illustrateur : Joe Bluhm

Traducteur : Virginie Cantin-Sablé

À partir de 8 ans

Collection : Littérature 8-10 ans

Date de parution :

Thèmes : amourgrand frère/grande sœurpetit frère/petite sœur

Prix : 12,50 €

Code ISBN 978-2-408-01372-1
Nombre de pages 184
N°EAN 9782408013721
Format 135 x 185 mm

Littérature 8-10 ans

Dans la même collection

Plus