Couverture de Fureur Moustache

Fureur Moustache

Fureur Ier, l’empereur tyrannique de Zanzivar, adore sa moustache, même depuis qu’un attentat contre sa personne a diminué ladite moustache de moitié. Conclusion : hommes, femmes, enfants, tout le monde se doit d’arborer la demi-moustache. Les contrevenants s’exposent au supplice de la furache.
Azuela, l’impératrice tyrannique de Zanzivar, déteste les pirates. Tous ont dû remiser leurs bateaux et devenir coiffeurs-barbiers-moustacheurs, ce qui est bien utile dans un royaume où il y a tant de moustaches. Le père de Balthazar, d’ailleurs, est un ancien pirate devenu le coiffeur-barbier-moustacheur officiel de l’impératrice. Et quand celle-ci, un beau jour, lui demande un chignon en forme de manchot empereur, il échoue. Le voilà envoyé avec son ancien équipage dans un cachot inondé et plein de moules, laissant Balthazar seul au monde.
Heureusement, le chemin du garçon croise bientôt celui de Zélie. Zélie a le même âge que Balthazar, elle ne porte pas la demi-moustache mais un masque en forme de moustache. Et elle a un projet : lever une révolution pour renverser l’empire !



Âge
À partir de 9 ans
Date de parution
02/03/2021

Prix
12,50 €
Version numérique
8,00 €

Description

Un royaume construit en bonbons, ça fait envie, non ? Pourtant, la vie n’est pas facile à Zanzivar. Le cruel empereur Fureur Ier oblige chacun à porter une demi-moustache, même les femmes et les enfants ! Sa fille, l’infâme princesse Élize, invente des machines de torture à base de caramel. Quant à l’horrible impératrice Azuela, elle a interdit les pirates. Du coup, le père de Balthazar est devenu coiffeur-barbier-moustacheur. Un jour, il rate le chignon en forme de manchot empereur demandé par l’impératrice. Le voilà expédié en prison, laissant Balthazar seul au monde… Heureusement, ce n’est que le début de l’aventure…

« Une aventure où l’on ne s’ennuie pas une seconde, aux côtés d’une drôle d’héroïne masquée, pleine de fougue, n’ayant pas sa langue dans sa poche et prête à tout pour défendre son village contre l’oppresseur. Attention, tous les coups sont permis : rira bien qui rira le dernier ! » Page des Libraires, Charline Peeters, librairie La Parenthèse (Liège)

« Il y a plein de fantaisie dans ce petit roman savoureux qui tourne en dérision les dictatures et leur cortège d’absurdité. » Cécile Jaurès, La Croix.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-01863-4
Nombre de pages
176
N° EAN
9782408018634