Couverture de La France

La France

Une nouvelle édition du titre « La France », dans la collection « Mes p’tites questions », pour se familiariser avec toutes les pratiques culturelles et sociales qui font de notre pays ce...


Âge
À partir de 7 ans
Date de parution
06/09/2022

Prix
8,90 €

Description

Une nouvelle édition du titre « La France », dans la collection « Mes p’tites questions », pour se familiariser avec toutes les pratiques culturelles et sociales qui font de notre pays ce qu’il est.

16 questions d’enfants pour tout comprendre sur le pays dans lequel nous vivons, la France
La France, c’est un grand pays ? Est-ce que la France a toujours existé ? Quelle est la plus grande ville de France ? Ça vient de Marseille, « La Marseillaise » ? Qui élit le président de la République ? Est-ce que tous les Français habitent en ville ? C’est quoi, les territoires d’outre-mer ? Est-ce que les Gaulois parlaient français ? On peut se baigner où, en France ? Ça sert à quoi, une Région ? On mange vraiment des escargots, en France ? Pourquoi il y a beaucoup de tourisme ? C’est qui, les immigrés, en France ? Qui sont les Français célèbres dans le monde ? Qu’est-ce qu’on fabrique, en France ?
On découvre la France sous toutes ses coutures ! Géographie, histoire, culture, gastronomie, tourisme, enjeux de société… Les enfants partent à la découverte du pays dans lequel ils vivent, avec des exemples tirés de nombreuses régions, en faisant la part belle aux départements et territoires d’outre-mer.

Un livre documentaire pour éveiller aux grands sujets de notre pays
Des réponses pédagogiques, via des cartes et des explications approfondies, mais ludiques, grâce à des questions rigolotes et des images vivement colorées sur lesquelles les enfants peuvent s’appuyer pour tout comprendre du sujet. Les sujets de l’héritage culturel, de la répartition des territoires ou encore de l’immigration sont traités avec ouverture d’esprit. Une façon de sensibiliser à de nombreuses problématiques les petits citoyens de demain !

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-02701-8
Nombre de pages
40
N° EAN
9782408027018