Couverture de Alfred et les enfants oubliés

Alfred et les enfants oubliés

« Certaines histoires commencent sur un simple coup de tête, comme par exemple quelqu’un qui se dirait qu’il serait peut-être plus facile de trouver le sommeil par terre dans l’entrée que dans son propre lit. »

Une nuit d’octobre, Alfred a tellement faim qu’il est incapable de trouver le sommeil. Dans son lit, sur le tapis du salon, dans le canapé… rien n’y fait. Alors pourquoi pas dans l’entrée de la maison ? Au moins, si son père se décide à rentrer, Alfred sera le premier à le savoir !

Installé tant bien que mal, Alfred est réveillé en sursaut… par une pomme glissée par la fente de la boîte aux lettres ainsi qu’un sandwich et une paire de chaussettes bien chaudes !
En s’élançant à la poursuite de son mystérieux bienfaiteur, Alfred fait la connaissance d’Amanda, une dame sans âge et assez quelconque… à un détail près : ses oreilles se mettent à grandir quand un enfant oublié soupire non loin d’elle !

Un peu contre son gré, Amanda accepte qu’Alfred l’accompagne dans ses tournées de distribution de pommes et de chaussettes pour les enfants en difficulté de la ville. Ensemble, ils réfléchissent à un moyen de venir en aide au plus grand nombre : et si la solution, c’était de lancer une émission de radio pour que les enfants oubliés se sentent moins seuls ?


Auteur
Illustrateur

Âge
À partir de 11 ans
Date de parution
14/11/2023

Prix
13,90 €
Version numérique
8,00 €

Description

Alfred est l’enfant le plus seul au monde… jusqu’au jour où il rencontre Amanda, dont les oreilles grandissent quand un enfant soupire de tristesse ! Ensemble, ils lancent une émission de radio pour aider les enfants oubliés…

Un conte contemporain aux allures de classique
Entre espièglerie, réalisme magique et thématiques sociétales fortes, Anja Portin se place en digne héritière d’Astrid Lindgren, Roald Dahl et Charles Dickens.

Une pépite au succès international
« Alfred et les Enfants oubliés » a reçu le prestigieux prix Finlandia en 2020, qui récompense le meilleur roman de littérature jeunesse de Finlande. Le succès est également au rendez-vous dans le monde entier : le roman d’Anja Portin va être traduit dans 14 langues.

Un roman aux illustrations lumineuses
Quand Nina Six a découvert « Alfred et les Enfants oubliés », elle a immédiatement pensé à la couleur jaune, dont elle a décidé de ponctuer ses images. C’est pour elle une couleur magique, vive et solaire, comme le texte d’Anja Portin.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-03597-6
Nombre de pages
384
N° EAN
9782408035976